Garance COROLLER

Directrice musicale/Cheffe d’orchestre - Section Symphonique (2018 - 2023)

Pianiste et cheffe d’orchestre, Garance Coroller a eu l’occasion de diriger des orchestres tels que l’orchestre de l’Opéra de Baugé en Anjou, l’orchestre symphonique du Canet en Roussillon, l’orchestre des professeurs du conservatoire de Lille et de se produire dans des lieux mythiques, comme la salle Olivier Messiaen de Radio France et la « Capelas Imperfeitas » du monastère de Batalha au Portugal.
Attirée dès le plus jeune âge par la direction d’orchestre, l’univers symphonique l’a guidée au travers de son évolution musicale dans les conservatoires de Paris et Lille, puis à l’École Supérieure de musique et Danse des Hauts-de-France en piano, accompagnement au piano, trompette et direction d’orchestre, ainsi que dans son parcours universitaire à la Sorbonne (mémoire de Master : « Orchestration et écriture solistique dans les Petites Symphonies de Darius Milhaud »).

Garance Coroller expérimente la direction d’orchestre symphonique à 15 ans puis se forme au conservatoire avec Adrian McDonnell et Jean-Sébastien Béreau, mais également en Masterclass avec Sébastien Billard (Orchestre de la Garde Républicaine) Konstantinos Diminakis (Orpheus Kammerorchester Wien) et en musique contemporaine avec Jean-Philippe Wurtz (Ensemble Linea). Elle devient directrice artistique de l’Inalc’Orchestra, orchestre étudiant de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales, qu’elle a créé en 2016. Elle a par ailleurs étudié la direction de choeur et bénéficié d’un stage de chef de chant à l’Opéra de lille.

Impliquée pédagogiquement, Garance Coroller est titulaire du diplôme d’État en accompagnement au piano. Après avoir enseigné le piano et accompagné les élèves des conservatoires du XIIe et XVIIe arrondissement à Paris, elle poursuit actuellement ses missions de professeur de piano, de formation musicale et d’accompagnatrice au sein du réseau des écoles de musique et du conservatoire de Lille.

Elle prend la direction musicale de la formation Symphonique de l’Orchestre Universitaire de Lille de septembre 2020 à juin 2023.

JPEG - 275.1 ko

Garance COROLLER, Cheffe d’Orchestre Symphonique

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacter le webmaster