NOUS SOUTENIR, POUR QUOI ?
Chaque année, l’Orchestre Universitaire de Lille organise de nombreux projets grâce à nos différentes formations. Depuis 15 ans déjà, notre association ne cesse de grandir et de se lancer de nouveaux défis en allant au-delà de concerts traditionnels devant vous.
Souvenez vous des concerts échanges à 2 orchestres, de nos déplacements en EHPAD et dans les hôpitaux, de nos concerts pour soutenir le téléthon ou la restauration de certains monuments, de notre opéra la flûte enchantée, de la mémorable tournée de l’orchestre symphonique sur 10 jours et 1400km …
Nous remercions bien évidemment nos partenaires financiers historiques : l’université de Lille, le CROUS de Lille, le conseil régional ainsi que la ville de Villeneuve d’Ascq.
Alors que présage la saison 24-25 ?
- une tournée en Turquie pour le choeur
- une production musicale “Symphonic Video Games” et un échange avec l’Orchestre Symphonique Universitaire de Rennes pour l’orchestre symphonique
- la toute première collaboration entre notre orchestre de chambre et notre choeur pour célébrer l’amour
Dans les grandes lignes, les grands projets continuent et grâce à votre soutien vous nous permettez évidemment de les concrétiser mais aussi de nous doter de matériel supplémentaire nécessaire pour jouer, pour capter, pour entretenir. Vous nous permettez également d’accéder à un répertoire plus large (oui les partitions sont souvent payantes), à de nouvelles salles de concerts, à nous déplacer dans la région. Et surtout, vous nous permettez de continuer à faire ce que l’on fait de mieux : jouer de la musique dans un esprit familial et uni.
Nous vous remercions infiniment pour le soutien que vous nous apportez . Nous avons hâte de continuer d’écrire notre histoire avec vous. Si vous avez des questions sur notre organisme ou sur nos projets, n’hésitez pas à nous contacter !
Les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Par exemple, un don de 50 euros ouvre droit à une réduction d’impôt de 33 euros, un don de 100 euros à une réduction de 66 euros, etc.